Je suis en colère et plus….

24 nov

Aujourd’hui avait lieu le conseil de discipline du jeune qui a commandité l’agression de Dylan, j’attendais le résultat avec impatience.

Le principal du collège m’avait dit qu’il informerai du résultat, ce qu’il a fait. Donc il m’appelle pour me prévenir de ce résultat. Mais à ma grande surprise ce jeune agresseur âgée de 10 ans je le rappelle, n’est pas exclu du collège…

La sanction est la suivante : exclusion définitive du collège avec sursis.

Ce qui signifie que ce jeune aura une sanction écrite dans son dossier scolaire et que s’il refait les mêmes fait c’est-à-dire une agression envers un élève il sera alors de nouveau en conseil disciplinaire.

Donc je suis très en colère car ce jeune n’a pas été puni à la hauteur de ses actes mais que s’est-il passé pendant ce conseil de discipline…

Cela signifie surtout que n’importe qui peut agresser n’importe qui, et recevoir en échange une petite tape sur la main.

Je me demande vraiment qui est protégé dans cette histoire car le collège l’a bien montré il est du côté de l’agresseur est-ce normal….

Je pensais vraiment (je devais être trop naïve) que le collège protégerai mon fils mais ce n’est pas le cas, il préfère protéger l’agresseur et d’ailleurs les 9 autres également.

Dylan ne doit certainement pas être assez bien pour ce collège… Pourquoi ne veulent t-il pas le protéger comme il se doit je ne crois plus en la politique éducative.

Les beaux discours, il y en a eu de la part du principal, de la part également de l’adjointe académique mais pour en arriver où ? Mon fils ne sera de nouveau pas protégé, il faudra qu’il retourne le 3 décembre dans un collège ou ses agresseurs sont protégés et lui sera le vilain petit canard qui n’a même pas réussi à se faire entendre, à se faire comprendre également, mais dans quel pays vivons-nous?

Alors je vais continuer mon combat et mon fils obtiendra justice, je ne lâche rien et MERCI d’avance à tous ceux qui nous aiderons et nous soutiendrons dans ce combat.

46510961_537981773340256_1663658214920552448_n

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Les vidéos de Franck Abed |
Infos en ligne |
Unepicuriennenbourgogne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Iejanglais
| Lebaron32
| Lachroniquedepaulm